Accueil Formations Formations conduite préventive (VL, VUL, PL)
Rechercher une formation
Contact & devis
Référencé Datadock

Formations conduite préventive (VL, VUL, PL)

  • Rechercher avec un terme précis

Formations Conduite Préventive (VL, VUL, PL)

conduite d'une camionnette

Objectifs des formations Conduite Préventive:

Nos formations éco-conduite permettent aux stagiaires de se mettre à jour concernant les règles de conduites préventives ainsi que les dangers de la route, pour utiliser son véhicule de façon efficiente et en toute sécurité. Nos formations conduite préventive permettent à vos collaborateurs d'améliorer leur qualité de vie au travail ainsi que leur productivité.

Pourquoi faire une formation conduite préventive :

  • La formation conduite préventive permet de limiter les effets de la fatigue, de la somnolence et du stress au volant.
  • La formation conduite préventive permet également de pratiquer les principes de la conduite dite économique.
  • La proxémie du conducteur permet également de limiter l'usure mécanique du véhicule, tels que les organes de frein, les bandes de roulement et flancs des pneumatiques, ...
  • La formation conduite préventive permet également de limiter l'usure mécanique du véhicule, tels que les organes de frein, les bandes de roulement et flancs des pneumatiques, ...
  • La formation conduite préventive permet également une meilleure fluidité de la circulation automobile hors et en agglomération.
  • Réduire les phénomènes qui sont à l'origine de l'accidentologie routière, telles que l'homéostasie du risque, la fascination de la cible, ...

Tout en respectant la proxémie du conducteur et en fonction de la conduite initiale, la consommation en carburant peut être réduite de 10 % environ. 

Toutes nos formations pour avoir une Conduite Préventive (VL, VUL, PL) :

Afin d’optimiser ces actions de formation à la conduite préventive, l’ensemble des conducteurs (chauffeurs-livreurs et conducteurs poids lourds) sont formés en production et en condition réelle (de jour et de nuit pour les conducteurs concernés).

La réduction des coûts ne peut être optimisée et pérennisée qu’à condition que le conducteur puisse limiter certains phénomènes ayant une incidence directe sur la conduite (douleurs, tensions, fatigue, somnolence, stress, fascination de la cible, homéostasie du risque, charge mentale, attention partagée, …). La connaissance de son environnement et des autres usagers de la route sont autant de paramètres indispensables à la maîtrise de coûts.

Formation Conduite Préventive : Pour Qui ?

La formation conduite préventive est utile pour toute personne conduisant un véhicule (utilitaires, poids lourds...).

Détails de la formation Conduite Préventive :

Il est nécessaire d’avoir 18 ans et d’être titulaire de son permis B pour effectuer une formation conduite préventive et il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir effectuer cette formation.
Nos formations pour avoir une conduite préventive sont disponibles pour les salariés ainsi que pour les demandeurs d’emplois.

Réservez votre formation Conduite Préventive

En prenant contact directement avec nos services, ou en demandant un devis.

Nos références