Accueil Articles Formation AIPR Formation à l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux

Formation AIPR (Formation à l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)

Qu’est ce que l’AIPR ?

L'Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) regroupe l’ensemble des compétences acquises par les salariés intervenant dans la préparation ou l’exécution de travaux à proximité des réseaux.

Voir la fiche de formation

Qui est concerné par la formation AIPR ?

Trois catégories de personnes doivent disposer d’une formation AIPR :

Les opérateurs : personnels de l’exécutant des travaux chargés de conduire des engins de chantiers ou d’effectuer des travaux urgents dispensés de DT ou DICT.

Les encadrants : personnels de l’exécutant des travaux chargés d’encadrer des chantiers de travaux.

Les concepteurs : personnels du responsable de projet chargés notamment d’effectuer les déclarations de projet de travaux (DT), d’analyser leurs réponses, de procéder ou faire procéder à des investigations complémentaires sur les réseaux situés au droit des travaux, d’annexer au dossier de consultation des entreprises puis au marché de travaux les informations utiles sur les réseaux, de procéder ou faire procéder au marquage piquetage des réseaux enterrés et d’assurer le suivi ou le contrôle de l’exécution des travaux.

Choisissez Trouvez votre formation pour votre formation

  • Formation AIPR 95
  • Formation AIPR Val d’Oise
  • Formation AIPR 77
  • Formation AIPR Seine et Marne

Nous contacter pour en savoir plus

Vous souhaitez plus d’informations au sujet de la formation à l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nos
références