Une mauvaise position de travail peut à long terme affecter votre qualité de vie au travail, et nuire à votre santé. En effet, la position de travail favorise, entre autres, les troubles musculosquelettiques.

Pour réduire les risques, et éviter le mal de dos, il est conseillé de suivre une formation gestes et postures.

En effet, ce type de formation offre aux collaborateurs la possibilité de connaître et d’apprendre les bons gestes et les bonnes positions ergonomiques au travail pour :

  • Eviter les TMS.
  • Améliorer les conditions de travail.
  • Réduire le risque d’accidents et de maladies professionnelles.

Une bonne ergonomie du poste de travail est un levier de performance pour les entreprises, ou les collectivités, et cela favorise le bien-être des salariés.

Vous recherchez une formation en particulier ?

Formations PRAP - Formation Gestes et Postures.

mauvaise posture écran

 

Répétitivité des Gestes, sollicitation des zones articulaires, mauvaises postures ... Tous ces facteurs entrainent rapidement de nombreuses douleurs nuisantes à la bonne santé de vos collaborateurs. Nos formations PRAP ainsi que nos formations GESTES ET POSTURES permettent à vos salariés de prendre conscience à vos salariés, les mauvaises habitudes responsables de leurs souffrances physiques.

Différences entre la formation PRAP et la formation GESTES ET POSTURES

La formation Geste et Posture est une formation plus courte et moins onéreuse que la formation PRAP. Cette dernière est quant à elle plus complète et vise à adapter le travail à l'homme à l'inverse de la formation Geste et Posture qui a pour but d'adapter la personne à ses conditions de travail. La formation PRAP doit mobiliser les salariés qui devront faire des propositions d'amélioration des conditions de travail dans leur entreprise.

Formation Gestes et Postures

La formation Gestes et Postures a pour but de donner les instructions appropriées aux salariés. La formation PRAP quant à elle est plus complète, elle a pour but d’Éviter et Évaluer les risques, en combattant les risques à la source ainsi qu’en adaptant le travail à l’homme, (postes de travail adaptés à la personne, méthodes de travail et de production limitant la monotonie…).

Nous réalisons les formations SST/PRAP en partenariat avec des organismes de formation habilités par l'INRS.

Formation PRAP

La formation PRAP doit aussi prendre en compte l’évolution de la technique, remplacer ce qui est dangereux par ce qui n’est pas dangereux et enfin, elle planifie la prévention de façon plus globale.

Retrouvez plus d'informations détaillées sur la formation PRAP.

Retrouvez plus d'informations détaillées sur la formation Gestes et Postures.

Ou demandez nous directement des informations sur ces formations.

Un renseignement ?
Un devis ?

Nos
références