Formation Gestes et Postures, prévention du mal de dos et des TMS (Troubles musculo–squelettiques) avec QVT (qualité de vie au travail).

 

 

 

Objectif de la formation 

Ce stage a pour but de prévenir les troubles musculo-squelettiques, d’améliorer les conditions de travail et de réduire le risque d’accidents et de maladies professionnelles.

 

Le formateur 

Valérie formatrice pétillante et investie, évoque la qualité de vie au travail (QVT) qui regroupe plusieurs facteurs (hygiène de vie, alimentation, impacts d’un sommeil dégradé, échauffement…). 

Suite à cette intervention, elle propose un challenge : le stagiaire le plus captif bénéficie d’un massage assis (véritable instant de bien-être participant à la diminution du stress et libérant les tensions du corps et de l’esprit). 

  

L'entreprise cliente 

STIHL France est une société produisant du matériel de motoculture forestier, notamment des tronçonneuses.

 

Les stagiaires 

Anabelle, Jean-Luc, Olivier, Francesca, Thierry, Marina, Régis, Jean-Pierre, Yannick et Venceslas ont participé à une formation de Gestes et Postures, prévention du mal de dos et des troubles musculo-squelettiques (TMS) avec QVT . Ce stage se déroule dans les locaux de l’entreprise à Torcy (77, Seine-et-Marne), pendant 7 heures. 

 

Les avis des stagiaires 

Nos stagiaires sont ravis de la formation et de la pédagogie de Valérie. 

 « Formation complète avec beaucoup d’explications par rapport au besoin des gestes à assurer » 

 « Format différent des formations habituellement reçues. Contenu vraiment sympa avec l’accent mis sur la QVT. Merci pour cette journée »

 

Un renseignement ?
Un devis ?

Nos
références