Être formateur, c'est maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire.
C'est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant, et générer une dynamique de groupe positive.
Le formateur doit à la fois maîtriser son contenu et se centrer sur l'apprenant, pour prendre chacun "là où il est" et lui permettre de progresser.
Ce cycle vous permet véritablement de professionnaliser vos actions de formations en bénéficiant d’un retour personnalisé.
Cette formation fait l'objet d'un maintien-actualisation des compétences obligatoires (MAC). La certifcation SST est valable 36 mois.
À la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de former, évaluer et recycler les salariés, en matière de sauvetage secourisme du travail, dans le cadre de son activité professionnelle.
Les stagiaires intéressés par cette formation ont également consulté : La formation sauveteurs secouristes du travail en recyclage ainsi que La formation sauveteurs secouristes du travail (initiale)
Personnel devant enseigner les gestes de premiers secours dans le cadre de l'organisation Santé et Sécurité de l'entreprise, ou formateur employé par un organisme de formation. â Il s'agit prioritairement des personnels des entreprises relevant du régime général de la sécurité sociale. La formation concerne aussi les salariés des entreprises hors RGSS ayant signé une convention avec l'INRS ou souhaitant adopter cette formation.
3 jours (21 heures).
Posséder le certificat SST en cours de validité, avoir suivi la formation "Bases en Prévention", selon le référentiel national.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à visionner notre animation sur le SST
Installations nécessaires : salle de réunion, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable.
Accident : Articles L4121-1 et L4121-2, R4141-17 à R4141-20 du Code du Travail.
Secours : Articles L4121-3, R4224-14 à R4224-16 du Code du Travail.
Formation à la sécurité : Articles L4141-2, R4141-3 et R4141-13 du Code du Travail.
SST : Circulaire CNAMTS N° 53/2007 du 03/12/07.
Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition et comportant un avis du formateur à l’attention de l’employeur, relatif aux capacités évaluées.
3 ans.
Selon planning sessions et places disponibles.
6 à 12 personnes.
Référent qualité :
FEKAOUNI Abou (contact : abou.fekaouni@trouvezvotreformation.com)
Référent pédagogique, handicap, coordinateur :
GOGENMOS Philippe (contact : p.gogenmos@trouvezvotreformation.com)
Sur entretien préalable afin de définir les adaptations nécessaires.
Paris (75) - Beauvais, Oise (60) - Pontault-Combault, Ozoir-la-Ferrière, Vaux-le-Pénil, Moussy-le-Vieux, Mitry-Mory, Seine-et-Marne (77) - Bois-d'Arcy, Versailles, Rosny-sur-Seine, Yvelines (78) - Saint-Michel-sur-Orge, Villabé, Viry-Châtillon, Essonne (91) - Le Bourget, Aulnay-sous-Bois, Saint-Denis, Tremblay-en-France, Seine-Saint-Denis (93) - Rungis, Val-de-Marne (94) - Saint-Ouen-l'Aumône, Cergy-Pontoise, Herblay, Osny, La Croix Verte, Val-d'Oise (95) - Seclin, Nord (59) - Décines-Charpieu, Lyon, Vénissieux, Rhône (69) - Strasbourg, Bas-Rhin (67) - Six-Fours-les-Plages, Toulon, Var (83).